5 idées pour aménager convenablement l’espace sous l’escalier

Installer un dressing sur-mesure, un petit bureau ou encore un rangement de chaussures, les options ne manquent pas pour exploiter judicieusement les mètre-carrés disponibles sous l’escalier. Avec un peu de créativité, on arrive facilement à se surprendre et sublimer l’espace sous l’escalier. Nous avons recensé ici quelques suggestions astucieuses pour optimiser cet espace souvent négligé à tort.

Aménager une cuisine sous l’escalier ou y installer un meuble de rangement

A condition de disposer de l’espace nécessaire, on peut décider d’aménager un plan de travail de cuisine sous l’escalier. Cette configuration permet d’installer un évier, des étagères ou des casiers et ainsi d’exploiter judicieusement le potentiel dont regorge cet espace. Mais en fonction des besoins de chacun, il peut s’avérer plutôt utile d’y installer des rangements. Dans ce cas le haut du meuble, fait sur mesure sera en pente et s’incrustera parfaitement dans le décor. Le meuble idéal dépend de certaines variables comme la disposition de la pièce, la taille de l’escalier et même des besoins de l’utilisateur. En général un meuble de rangement harmonisé avec la pièce permet d’occuper intelligemment l’espace en dessous de l’escalier sans qu’il ne fasse tâche dans le décor.

Installer sous l’escalier dans le salon un coin TV ou une chaine Hi-fi

L’espace disponible sous l’escalier du salon peut être aménagé pour y installer un coin TV chic. Lorsque l’escalier est bien situé dans le séjour, il offre l’occasion idéale pour installer un meuble Télé qui fera office accessoirement de bibliothèque. L’autre option consiste à mettre sous l’escalier du salon un meuble Hi-fi avec ou sans porte de placard selon les préférences. Ce meuble, constitué d’une série d’étagères accueillera consoles de jeu, chaine Hi-fi et télévision et laissera même assez d’espace pour y disposer quelques objets de déco.

Installer un espace de travail sous l’escalier

Un coin de travail peut être installé sous l’escalier. Une table, des caissons de rangements, des étagères murales et une chaise de bureau, c’est tout ce dont on a besoin pour commencer à travailler sur ses projets en occupant intelligemment l’espace sous l’escalier. On n’oubliera bien évidemment pas la lampe pour éclairer le plan de travail.

Installer des rangements pour les chaussures sous l’escalier.

Si vous manquez d’assez d’espace à l’entrée, il sera très malin d’exploiter le dessous des escaliers pour y installer des caissons et ainsi créer des niches qui pourront accueillir tout ce qu’on ne souhaite pas voir trainer. Chaussures, sacs à dos, manteaux, etc, trouveront alors leur place dans ce joli placard aménagé spécialement. Pour d’autres idées et suggestions sur comment exploiter le dessous de ses escaliers, vous pouvez consulter cet article de Tylko: https://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/

Comments are Disabled